Vigilance météo à compter du samedi 4 novembre 00h au dimanche 5 novembre à 3h.
[𝐕𝐈𝐆𝐈𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐌𝐄𝐓𝐄𝐎] 🟡
Le département est placé en vigilance jaune situation météorologique à surveiller (niveau proche de la vigilance orange) pour des vents violents associés à la dépression Domingos,
📆à compter du samedi 4 novembre 00h au dimanche 5 novembre à 3h.
D’après Météo France, des vents violents jusqu’à 100km/h pourraient être constatés.
Suivez l’évolution de la situation sur > http://vigilance.meteofrance.com
⚠️Le préfet du Morbihan appelle à la vigilance de la population dans la mesure où la tempête CIARAN a fragilisé les arbres.
🌳Pour rappel, l’accès, la circulation et la présence du public dans l’ensemble des bois et massifs du Morbihan sont interdits par arrêté préfectoral depuis le 1er novembre et jusqu’à nouvel ordre.
Concernant les perturbations téléphoniques
Les réseaux téléphoniques sont toujours très perturbés. Des gardes stationnaires sont toujours en place dans les communes qui connaissent des difficultés de réseaux. Ainsi, en cas d’urgence, pour joindre les secours il est demandé à la population de :
➡️se rendre dans l’hôpital le plus proche de son domicile
➡️se vous rendre directement au centre d’incendie et de secours le plus proche de votre domicile où des gardes stationnaires sont mises en place.
Etat de l’alimentation électrique dans le Morbihan
L’état des réseaux reste dégradé malgré l’engagement des équipes ; à cette heure, 46 000 foyers restent privés d’électricité.
Soyez vigilants ✅