Travaux & circulation

RESTRICTIONS DE CIRCULATION

Des travaux de voirie (aménagements de rues, branchements aux réseaux publics eau, électricité....), ou des occupations temporaires du domaine public routier (stationnement d'une grue, d'une benne ou installation d'un échafaudage sur la chaussée ou le trottoir), peuvent nécessiter des modifications temporaires de la circulation publique (rue barrée avec mise en place d'une déviation, chaussée retrécie., modification du cheminement piétons ......). Ces restrictions sont mises en place pour assurer la sécurité des usagers de la voie publique et également celle des entreprises travaillant sur la chaussée.

 

  • cliquez sur l'image pour voir les modifications temporaires de la circulation 

 

  

AUTRES TRAVAUX POUVANT OCCASIONNER UNE GENE 

 

  • LES COUPURES DE COURANT 

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de leur clientèle, les services d'ERDF informent la mairie des coupures de courant programmés sur le réseau électrique. 

 

les prochaines coupures programmées : 

JEUDI 22 AOUT 2019 de 9h à 11h

Fanquigo - Saint Inifer

 

  • LES COUPURES D'EAU

les prochaines coupures programmées :

 

 

L'élagage aux abords des lignes électriques : Qui fait quoi ? Qui est responsable de quoi ?

L’élagage,un enjeu pour tous
La surface des forêts françaises a doublé depuis 1850 et couvre aujourd’hui plus du quart de notre territoire. De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an.* L’élagage constitue donc un véritable enjeu pour la qualité de l’acheminement électrique.Il répond à un souci constant d’amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens à proximité des lignes.
*source : ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

 

Règles et responsabilités de l'élagage

 

 

 

Ayez le réflexe DT-DICT avant vos travaux !

Pour préserver la sécurité des personnes et l'intégrité des ouvrages, il faut obligatoirement déclarer  tous les travaux prévus à proximité des réseaux électriques, gaz et eaux.  Cette obligation s'applique aux collectivités locales, aux entreprises et aux particuliers pour des travaux ayant lieu tant sur le domaine public que privé.

Pour ce faire :   

http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr/ 

DT : Déclaration de Travaux

DICT : Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux 

 

 

Electricité prudence gardons nos distances  !

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

 

 

Travaux & circulation