Urbanisme

Les autorisations d'urbanisme

Les démarches à entreprendre pour construire sont détaillées sur le site service public 

 

Il est conseillé aux demandeurs, avant de déposer un dossier, de se renseigner auprès du service urbanisme de la mairie sur la procédure à retenir (déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir) et sur les modalités d'élaboration des dossiers correspondants.

 

Contact : mairie de PLOUAY - service urbanisme : 02.97.33.01.01    urbanisme@plouay.fr

 

Lorient Agglomération assure l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme pour le compte de 24 communes de l’agglomération (Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Guidel, Groix, Inguiniel, Inzinzac-Lochrist, Lanester, languidic, Lanvaudan, larmor-Plage, Locmiquelic, Lorient, Ploemeur, Plouay, Pont-Scorff, Port-Louis, Queven, Quistinic, Riantec – Hennebont ayant son propre service), le maire restant l’autorité compétente pour délivrer l’autorisation.
Claude PAOLILLO et Mélanie CONNAN, instructeurs à Lorient Agglomération, sont chargés des dossiers de PLOUAY. Ils reçoivent le public en mairie de PLOUAY le mardi de 9h à 11h sur rendez-vous.

Pour prendre un rendez-vous composez le 02.97.33.01.01 ou envoyez un mail :   urbanisme@plouay.fr

 

plaquettes à votre disposition pour constituer votre dossier :

 

   

A la création

d'une clôture

 

B un projet d'abri
de jardin

C un projet d'extensionde ma maison

 

D une modification 

de l'aspect

 extérieurde ma maison

 

E un changement desituation en secteur urbain 

F un changementde situation ensecteur rural ounaturel

 

Les formulaires téléchargeables

 

 

Les formulaires CERFA suivants ont fait l’objet d’une mise à jour le 27 mars 2020 :