Actualité publiée le 18 juillet 2025
Jeudi 28 août
Grand prix paracycling
Boulevard des Championnats Du Monde
Deux courses internationales seront organisées à Plouay sur le circuit nerveux de 6,3 km empruntant la mythique côte du Lezot. Le dénivelé est de 96 m par tour.
Les handi-bikes et les tricycles s’élanceront à 9h15. Les handi-bikes hommes auront 8 tours à accomplir (50,4 km). Les handi-bikes femmes s’élanceront pour 5 tours (31,5 km). Les tricycles auront 5 tours à parcourir (31,5 km).
Les solos et les tandems s’élanceront à 11h15. Les solos hommes et les tandems auront 10 tours à accomplir (63 km). Les solos femmes et les juniors s’élanceront pour 9 tours (56,7 km).
Les quatre premières éditions ont marqué les esprits avec des athlètes de très haut niveau venus à Plouay pour disputer des courses inoubliables couronnant des champions reconnus de la discipline, parmi lesquels plusieurs champions d’Europe et du Monde.
Informations circulation : circuit fermé à la circulation de 8h00 à 13h30