Actualités

INFORMATIONS TEMPÊTE CIARAN

INFORMATIONS TEMPÊTE CIARAN

La tempête Ciaran a traversé la commune les 1er et 2 novembre et causé de nombreux dégâts matériels.

 

Point de situation 

  • Les agents municipaux travaillent à dégager les voies des nombreux arbres et branchages qui les obstruent encore. Les interventions sont priorisées des voies les plus fréquentées jusqu’aux voies les moins passantes. Le travail à mener prendra plusieurs jours.

  • La circulation dans les zones boisées de la commune est dangereuse. L’accès aux zones boisées est interdit du 2 au 6 novembre inclus et pourra être prolongé si besoin.

  • Il est à prévoir de possibles nouvelles chutes d'arbres, d'où l'appel à la vigilance de tous. Le retour de l’électricité n’est pas encore effectif sur toute la commune, ENEDIS n’est toujours pas en mesure de nous communiquer une date de retour à la normale.

  • Nous avons reçu des signalements de villages (Manébail et Kervréhan) non approvisionnés en eau. Les difficultés de réalimentation en eau sont liées à l’absence d’électricité et les services compétents sont sur le terrain. Des solutions alternatives devraient être mises en place d’ici la fin de journée pour réalimenter certains secteurs.Lorsque l’alimentation en eau sera rétablie, nous vous invitons à ne pas consommer directement l’eau due au mélange avec les fortes pluies. 

  • Si vous connaissez des personnes isolées chez elles nécessitant de l'aide, n'hésitez pas à contacter le CCAS au 0297333085 pour les signaler.

Archives