Formalités Administratives

INFORMATIONS IMPORTANTES COVID 19

Le service de délivrance et de remise de titres sécurisés (passeport et carte nationale d’identité) est en cours de réorganisation. En effet dans ce contexte de crise sanitaire il est indispensable de sécuriser l’accueil du public (respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale ; protection physique entre les usagers et les agents…).

C’est pourquoi, ce service reste suspendu. Dès que les mesures exposées ci-dessus pourront être assurées, les rendez-vous ainsi que les remises de pièces pourront reprendre. La date de reprise sera communiquée sur le site internet de la commune (plouay.fr).

Dans un premier temps, seules les remises et les demandes urgentes seront traitées. Aussi, si votre demande de pièce(s) d’identité n’a pas un caractère d’urgence, nous vous remercions de patienter quelques semaines avant de prendre un rendez-vous.

Sachant compter sur votre compréhension.

 

 

Pensez à renouveler vos papiers avant l’été

Pour éviter que l'afflux de demandes n'entraîne des délais d'attente incompatibles avec les dates d'examens ou de voyages, le ministère de l'Intérieur incite le public à prendre dès à présent ses dispositions...

  •  en vérifiant les dates d'expiration de la carte d'identité et du passeport ; 

  •  en les faisant renouveler dès maintenant, si nécessaire à la mairie du domicile pour une demande de carte nationale d'identité ou dans l'une des mairies équipées d'une station biométrique pour une demande de passeport

La carte des communes du Morbihan pouvant effectuer les cartes nationales d'identité et les passeports (février 2018)

 

 

 

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