Formalités Administratives

passeport biométrique

P R O C E D U R E

 

 

Où EFFECTUER MA DEMANDE  ?

Les démarches pour obtenir un passeport biométrique peuvent être effectuées, quel que soit le lieu d'habitation du demandeur, dans l'une de mairies équipées d'une station biométrique (plus de 2000) et à PARIS dans les antennes  de la préfecture de police ainsi que sur le site central du 12 quai de Gesvres (75004 Paris). Dans les représentations diplomatiques de la France à l'étranger équipées d'une station.

 

Dans le Morbihan 31 communes sont équipées d'une station biométrique. Voir ici la carte des communes équipées.

 

La Mairie de Plouay équipée d'une station biométrique, reçoit les demandes de passeport sur rendez-vous (voir les modalités de prise de RDV plus bas) :
- le lundi matin de 8h30 à 12h
- le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

- le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 PRESENCE OBLIGATOIRE DE LA PERSONNE CONCERNEE PAR LA DEMANDE (majeure ou mineure)

 

JE FAIS MA PRE-DEMANDE EN LIGNE :

Pour gagner du temps, il est possible de faire sa pré-demande de passeport en ligne !

Plus besoin d'imprimer le formulaire. La mairie récupère de manière dématérialisée les informations administratives.

Cette télé-procédure facultative ne dispense pas l'usager de se présenter personnellement en mairie pour déposer les pièces justificatives et la prise d'empreintes.

 

JE PRENDS UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour prendre un rendez-vous, voir les pièces à fournir, acheter un timbre fiscal, suivre votre demande....... cliquez ici

 

Renseignements : Mairie de plouay 02.97.33.31.51