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Dispositif Pass’Asso

Dispositif Pass’Asso

Lorient Agglomération et la Région Bretagne soutiennent les associations touchées par la crise.

La Région Bretagne a lancé un fonds de soutien aux associations les plus durement impactées par la crise sanitaire : Pass'Asso. Lorient Agglomération et ses communes membres saisissent cette opportunité pour apporter, elles aussi, leur soutien au réseau associatif local.

Le fonds Pass’Asso repose sur le principe d’un financement mixte : Région / Lorient Agglomération / Commune.

Les associations de moins de 9 salariés, implantées sur le territoire de Lorient Agglomération et en activité au 1er janvier 2019, pourront déposer un dossier de demande d’aide à la commune où siège l’association avant le 30 juin 2021.

Leur dossier devra notamment comprendre, les extraits du compte de résultat 2019 et 2020 sur lesquels doivent figurer l’intégralité des produits d’exploitation, de façon à pouvoir justifier de la situation financière fragilisée de l’association.

Après l’échéance du 30 juin, chaque commune réalisera une première instruction des demandes de subvention des associations domiciliées sur son territoire. Les demandes éligibles, accompagnées d’un avis de la commune sur le principe et le montant de subvention, seront ensuite présentées au comité associant des élus de Lorient Agglomération et l’élu régional référent territorial, pour validation.

 
>> Formulaire
>> Plus d’infos : contact-pole-developpement@agglo-lorient.fr ou 02 90 74 72 42

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