Tourisme

D'une superficie de 6732 hectares, PLOUAY présente un relief varié, les altitudes varient de 160 m à 80 m. 

 

Les nombreux cours d'eau renforcent le vallonnement. Ils se jettent presque tous dans le Scorff, seuls les ruisseaux situés à l'Est de la commune coulent en direction du Blavet.

 

Présence d'une concentration de commerces et de services dans le centre ville. L'activité agricole est aussi importante avec ses 6o exploitations professionnelles.

 

 

 

Le cadre naturel et bâti de qualité de PLOUAY et de ses communes environnantes, offre un cadre propice au tourisme vert et aux loisirs avec notamment la VALLEE DU SCORFF qui a su préserver la beauté naturelle de ses paysages.  

 

Répondant aux attentes de la population, le Syndicat du Scorff s'est très tôt préoccupé de créer des sentiers de randonnées avec les communes et les associations locales, aménageant ainsi de nombreux circuits. En savoir plus sur les aménagements

Aujourd'hui, vous pouvez parcourir cette vallée en itinérance en suivant le Sentier des Sources à l'Océan ou en parcourant l'un de ces circuits de petite randonnée. Créez votre parcours sur notre carte interactive et découvrez notre programme d'animations estivales et de Randonnées accompagnées.

 

 

 

LE DOMAINE DE MANEHOUARN est un parc de 48 hectares avec son château édifié en 1758. L'ensemble intégré à l'agglomération est devenu propriété communale en 1985. Son parc offre de nombreux circuits de randonnée accessibles à pied ou à vélo. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLOUAY est également connue des amateurs de cyclisme avec  LE GRAND PRIX CYCLISTE DE PLOUAY.

LE GRAND PRIX CYCLISTE DE PLOUAY né en 1908 devient épreuve internationale en 1931.
Interrompu durant la guerre, Plouay retrouve de belles éditions de son grand prix cycliste et surtout l’enthousiasme des spectateurs.

 

 

 

 

Tourisme