Actualités

semaine d'animations pour apprendre à réduite nos déchets : Portes ouvertes du centre de tri

semaine d'animations pour apprendre à réduite nos déchets : Portes ouvertes du centre de tri

Une semaine d'animations pour apprendre à réduire nos déchets !

Durant la Semaine européenne de la réduction des déchets 2017, du 18 au 25 novembre, Lorient Agglomération, les communes du territoire et les associations proposent une série d'animations gratuites sur le thème de l’éco-consommation, du réemploi, du jardinage au naturel et de la lutte contre le gaspillage. Au programme : visites des installations de gestion des déchets, ateliers pratiques, spectacle, table ronde…

 

Lire ici le programme complet des animations

 

Visite du centre de tri et des ateliers de la recyclerie :

Centre Adaoz à Caudan (267 rue Jacques Ange Gabriel)  - 10h-12h/14h-17h

 

Une occasion de découvrir, en coulisses, ce que deviennent les emballages des poubelles jaunes des 207 000 habitants du territoire et comment Lorient Agglomération les prépare pour le recyclage. La visite se poursuit avec la découverte des ateliers de la recyclerie, espace où les objets collectés dans les points réemploi aménagés en déchèterie sont remis en état avant d’être vendus à petits prix au Comptoir du réemploi à Lanester.

> Infos pratiques : inscription sur place (dans la limite des places disponibles) - Enfants à partir de 9 ans, non accessible aux personnes à mobilité réduite ou équipées d’un pacemaker.

 

 

 

Archives